Stérilisation des poches pour l’armée

plats-STW-Armee

Stérilisation des poches pour l’armée

Proposer des repas complets, équilibrés sur le plan nutritionnel avec un goût agréable c’est le défi auquel sont confrontés les industriels produisant les rations (repas prêts à consommer) pour l’armée. Grâce au processus de stérilisation Steriflow, la qualité nutritive et la stérilisation optimale du produit sont garantis.

Des contenants modernes (pour les rations de l’armée) : les poches, légères et faciles à stocker

Avec le développement des emballages souples (poches), le transport des rations et le stockage sont facilités. Les différents plats proposés aux soldats (préparations à base de viande, de poisson, de légumes, plats végétariens, de riz, céréales, pâtes…) offrent des menus variés et équilibrés. Chauffer les repas sera très simple, grâce aux coussins chauffants : un système de chauffage innovant avec un sachet chauffe-eau.En mission dans des environnements où des températures extrêmes peuvent être constatées (+ ou –40 à 50 °C) et pour une période indéterminée, les produits doivent être résistants et avoir une date limite de consommation longue.

Une stérilisation optimale des poches grâce à la stérilisation par ruissellement d’eau

Les autoclaves industriels Steriflow assurent une bonne distribution de température grâce au processus le plus efficace sur le marché en matière de stérilisation industrielle : le ruissellement d’eau surchauffée. La flexibilité des appareils permet la stérilisation de différents emballages des produits à chaque cycle de stérilisation grâce à nos paniers PET. De fait des industriels du secteur ont constaté des problèmes d’homogénéité avec les autres processus de stérilisation qui entrainaient une surcuisson et qui n’offraient pas une bonne qualité gustative du produit.

Nos équipements sont présents dans le monde entier. Les armées d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est consomment des plats préparés de qualité stérilisés en Steriflow.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux